Aller au contenu
Home » Articles » Chirurgie du genou à venir, quels exercices ?

Chirurgie du genou à venir, quels exercices ?

Les chirurgies des genoux sont assez fréquentes ; reconstruction ligamentaire, ménisques, prothèse totale ou bi-compartimentale, … Voici des exercices que vous pouvez réaliser pour vous aider à retrouver mobilité et force dans votre jambe.

Les exercices incluant un travail sur la mobilité ainsi que les exerices de renforcement sont connus pour vous aider à augmenter votre force et la fonctionnalité au quotidien. Avant une chirurgie, il est important de se préparer, d’augmenter sa force ainsi que sa mobilité afin de diminuer le temps à l’hopital ainsi que le temps de rééducation après votre opération. Sur le long terme, vous améliorez votre fonctionnalité et qualité de vie !

Voici quelques exercices afin de vous préparer à votre opération du genou.

Exercices pré-opération.

La date de mon intervention est fixée, et maintenant !? Comment m’y préparer au mieux ?

Ces exercices sont-ils faits pour moi et mon opération ?

Bonne question. Ces exercices bénéficient aux personnes se préparant à avoir une opération de prothèse totale (PTG) ou partielle de genou (PUG), réparation méniscale, ainsi que reconstruction des ligaments croisés (LCA). Des variantes vous sont proposées afin de trouver des exercices simples, à plus compliqués à réaliser. Le goal le plus important avant votre chirurgie est de garder votre genou en mouvement, garder au maximum sa mobilité et augmenter votre force dans les jambes.

Si ces exercices sont douloureux ou empirent les choses, prenez contact avec votre kiné et/ou chirurgien orthopédique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *